Err

Solutions d'installation


Le Relamping ou, Mise à Jour Intelligente de votre éclairage

Pourquoi, Comment, Combien ?


Pourquoi ?

Qu’il s’agisse du tertiaire ou de l’industrie, les systèmes d’éclairage du 20ème Siècle demeurent énergivores et donc onéreux. De plus, ils n’offrent que peu de flexibilité quant à leur possibilité de contrôle et de gestion intelligente connectée. La LED, permet de s’affranchir des contraintes d’utilisation de ces anciennes technologies que sont l’incandescence et la fluorescence. Facile à mettre en oeuvre et à contrôler, économe en énergie et en maintenance : de quoi séduire les entreprises en quête de performance et de maîtrise des coûts. La synthèse qui suit vous permettra de mieux appréhender et comprendre cette technologie du 21ème siècle pour mieux en saisir les bénéfices que vous en retirerez.

1)  SIMPLE A METTRE EN OEUVRE

Tout d’abord, il est important de comprendre que la LED n’impose pas de reconfigurer son installation électrique, les seules éléments visés par cette mise à jour sont les sources lumineuses.

Par exemple, il n’est pas nécessaire de changer vos supports tube ni douilles (culots), les anciens peuvent être utilisés moyennant une petite adaptation. Vous pouvez par contre améliorer les perfor-mances en utilisant des luminaires types Dalles LED ou structures linéaires favorisant une meilleure diffusion et donc une meilleure répartition du flux lumineux.

2)  GRANDE ADAPTABILITÉ

La LED de par son format et sa modularité permet d’envisager la lumière en 3D du sol au plafond en direct ou en indirect. L’éclairage se repense en volume et en 3D pour plus d’efficacité et une meilleure gestion des besoins en flux lumineux, un choix ajusté et variable des intensités, des températures de couleurs (couleurs de lumières plus ou moins chaudes - du jaune au blanc), et dans toutes les couleurs (RVB).


3)  CONTROLABLE « AU DOIGT ET A L’OEIL » pour une gestion Maîtrisée

Il n’est nul besoin d’éclairer de jour autant que de nuit quand on peut équilibrer l’éclairage intérieur en fonction de la quantité d’éclairage provenant de l’extérieur à toute heure de la journée, en pilo-tant et/ou programmant son éclairage intelligemment. (Ex : gestion des couloirs, détection de présence, mesure quantitative de la lumière en provenance de l’extérieur...)

4) PERFORMANT ET ECONOMIQUE

Une grande longévité, des coûts de maintenance restreints, faiblement gourmande en énergie , une très grand modularité pour une meilleure adapta-bilité aux volumes pour un meilleur dosage des flux lumineux: La lumière LED est votre meilleure candidate pour performer en Entreprise.

Quelques Chiffres :

Selon Le Syndicat de l’éclairage : 80% des systèmes d’éclairage des entreprises sont composés de lampes et luminaires énergivores et obsolètes. Les bénéfices économiques palpables se situent directement au niveau de la réduction de la consommation d’énergie, la LED consommant 2 à 5 fois moins qu’une solution standard, et au niveau de l’optimisation notable des coûts de maintenance avec un coût de maintenance couramment constaté de10 fois inférieur au m².

Comment ?

Solution N°1

Les chiffres énoncés ci-dessus peuvent vous amener à considérer la seule économie d’énergie abondée d’un facteur 10 en terme de réduction des coûts de maintenance.

Auquel cas et dans un premier temps, il s’agira d’une mise à jour LED sur la base d’une équivalence de production d’éclairage où vous remplace-rez à l’identique mais en LED les sources lumineuses sur les sites concernés, (bureaux, locaux

industriels, entrepôts, espaces de vente, etc).

Solution N°2

Afin de poussez l’avantage économique à son maximum, au-delà du remplacement à l’identique des points lumineux, vous repensez le système d’éclairage en optimisant les ressources nouvelles offertes par le mode d’éclairage LED, (Gestion dynamique et intelligente de la lumière - Equilibrage Intérieur-Extérieur, gestion de présence - Eclairage sectoriel dynamique…), et là vous poussez à son maximum l’avantage économique et le confort de travail.

Combien ?

Solution N° 1

IMCOTEC vous assure le conseil et la fourniture des luminaires LED en circuit court sur toute l’Europe pour vous garantir le meilleur rapport qualité/prix pour des produits normés, certifications à l’appui.

Demandez / Comparez

Solution N°2

Avant de vous proposer la fourniture des produits adaptés et configurés en fonction des besoins exprimés, notre bureau d’étude procède avec vous à l’analyse de vos besoins (niveau d’éclairement / Programmation ou non / Variabilité ou non / dynamique ou non...) et des réponses LED formatées pour leur satisfaction pour vous apporter les bons dosages de lumière au meilleur coût.

Solutions LED Intérieures et Extérieures B2B en circuit Court au meilleur rapport Qualité / Prix.